Beach Volley

La plage comme terrains de jeux

MEDITERRANEE ENVIRONNEMENT est une entreprise qui construit des terrains de BEACH VOLLEY, pour amateurs ou professionnels. Nous travaillons avec des clubs mais également avec des collectivités locales.

 

 

Notre bureau d'études composé d’ingénieurs s'adaptera à votre budget et à vos attentes. Notre équipe vous apportera son expertise et son savoir faire de la conception à la réalisation de votre projet.

 

Le terrain doit être composé de sable nivelé, aussi plat et uniforme que possible, sans cailloux ni coquillages pouvant représenter un risque de coupure ou de blessure pour les joueurs/joueuses. 

- Profondeur du sable

La réglementation de la Fédération Internationale de Volley-Ball fixe à 40 cm l’épaisseur de sable nécessaire afin de pouvoir amortir les appuis violents ou les plongeons. Une quantité supérieure ne sert à rien car la couche profonde devient dure.

- Qualité du sable

Déterminante, la qualité du sable représente l’aspect central d’une installation de sport de plage. Elle garantit le confort de jeu et une motivation à l’utilisation de l’équipement. La granulométrie (forme et diamètre des grains de sable) doit être la plus uniforme possible (grains identiques) et comprise entre 0,3 et 0,5 mm. Les grains de sable doivent être sphériques afin de favoriser l’écoulement de l’eau et d’éviter un tassement des couches supérieures. (les grains roulent les uns contre les autres).

 

Pour un projet de création ou de rénovation d'une aire de beach volley, le chantier se fera en plusieurs étapes :

  • Terrassement
  • Drainage
  • Délimitation - borduration
  • Couche de jeu
  • Pose d'équipements sportifs normalisés
  • Contrôle de sécurité