PARC DE LA LOUBIERE – TOULON

CHANTIER EN COURS

CHANTIER EN COURS AOUT 2022

Ce grand parc public de 16 000 m2 en cœur-de-ville est en cours de travaux pour une livraison dans les semaines à venir.

Autour du majestueux chêne liège des Maures, trois fois centenaire et haut de 17 mètres que nous avons planté à la fin de l’année 2021, les 250 arbres, 3000 arbustes, 6000 plantes vivaces qui prospéreront tout autour de lui sont progressivement mis en terre et prennent peu à peu possession des lieux. De nombreux aménagements seront également créés, des fontaines, une cascade, une rivière, un bassin miroir de 10m² et une fontaine sèche de 250 m²

Maîtrise d’ouvrage : VAR AMENAGEMENT DEVELOPPEMENT

Maîtrise d’oeuvre : CITADIA

Montant du chantier : 1.280.000 €

La création de ce parc a de multiples enjeux et objectifs, et l’un d’entre eux est pédagogique. C’est dans cet optique que nous avons organisé avec @VAD TOULON et CITADIA des ateliers pédagogiques avec l’école primaire des 3 quartiers et l’école primaire Muraire.

Les enfants ont ainsi pu découvrir le parc, les métiers du parc et pour finir un atelier plantation a été organisé. Une journée riche en découverte pour les enfants comme pour les accompagnants.

Haut de page